• mercredi 13 décembre 2017

    Aux Nielles, exigeons une étude indépendante de la falaise.

    Vous savez que le projet Raulic sur les Nielles aura une emprise sur une partie de la falaise qui appartient au domaine maritime. Si cette construction se réalise, il est fort probable que cela puisse créer un risque important pour la falaise qui est déjà fragile.

    Pour faire écho à la qualité rocheuse des falaises de la plage du Minihic jusqu'à Rothéneuf, il faut prendre en exemple les nombreux articles de presse sur l’œuvre de l’abbé Fouéré, les Rochers sculptés de Rothéneuf. Article Ouest France.

    Selon le BRGM (le Bureau de Recherches Géologiques et Minières), Saint-Malo présente un massif de roches composé d’une “série métamorphique continue ” allant des micaschistes et gneiss du faciès schistes verts au sud aux granites d'anatexie au nord en passant par des roches du faciès amphibolite, ce qui en fait, entre autres, un objet géologique d'intérêt pédagogique majeur.

    C'est la raison pour laquelle, il est souhaitable qu'une étude sérieuse et indépendante sur la qualité de la roche de la falaise de la plage du Minihic devrait être effectuée.


     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

    Méthode de communication Raulic

    Après avoir demandé de l'aide pour l'enquête publique aux membres et aux clients du "Saint-Malo Golf Resort", le porteur ...